Souquenilles, sacs, habits de clowns

Gramblanc
"Son habit qu’on peut appeler, sac, trousse ou souquenille est composé d’un agrégat de matières physiques, tissus, velours, étoffes, soies, paillettes… Il y aussi des matières symboliques avec des motifs dessinés, imprimés, rehaussés de couleurs, de rayures, de poix ..."
Extrait du texte "Un habit pour en découdre" de Jean Lambert-wild, alias Gramblanc
Nous concrétisons les idées, qu'elles proviennent d'un modèle, d'une simple inspiration, ou en collaboration avec un Artiste ou un créateur costumes.
Nous proposons une confection traditionnelle sur tissus peints ou brodés de paillettes au point de Lunéville sur des matières opaques telles que la cretonne, le velours ou la soie.
Nous réalisons des broderies complètes mais aussi partielles (cols, ceintures, motifs), selon les besoins.
Grâce à notre maîtrise de la coupe, nous sommes capables de réaliser toutes les formes de vêtements, y compris des poches de toutes tailles visible ou cachés.
Souquenille "le blanquet"
Réalisation pour Jean Lambert-wild, alias Gramblanc
Ce travail est le fruit d'une collaboration entre Stéphane Blanquet pour la création originale, de Pascale Richy pour la mise en volume et la confection et de Maximiliane Richy pour la création et réalisation des broderies en paillettes au point de Luneville
Sac "le blanquet"
Réalisation pour Jean Lambert-wild, alias Gramblanc
Ce travail est le fruit d'une collaboration entre Stéphane Blanquet pour la création originale, de Pascale Richy pour la conception/réalisation et de Valérie Martin pour la réalisation graphique
Le clown :
"Un aspect essentiel de sa tenue fait qu’elle doit participer à la sidération de son entrée. Son état doit changer en un instant le regard du public, le mouvoir vers des émotions où l’humanité est en prise avec son animalité. Son habit est un hurlement de couleurs qui participe à l’exploit d’oser dépasser la loi. Chacun a sa folie. Les codes chromatiques, comme les bonnets, les cônes ou les marottes à grelots servent à subvertir rapidement la raison de spectateurs qui résisteraient et refuseraient d’admettre l’absurdité de leur condition."
Extrait du texte "Un habit pour en découdre" de Jean Lambert-wild, alias Gramblanc
Création
et
réalisation
La création et la réalisation prennent en compte les caractéristiques du spectacle (lieu, éclairage, décor), le nombre de représentations et les contraintes bugétaire pour concevoir et réaliser des costumes et accessoires sur mesure, parfaitement adaptés à l’univers artistique.
Réalisation
en
collaboration
Qu'elles soient concrétisées par une maquette ou simplement dans votre esprit, c’est un plaisir de trouver les meilleures solutions techniques. Après la présentation de votre projet, nous définissons ensemble les choix de réalisation, les matières et les techniques adaptées à vos besoins.
Fabrication
des
accessoires
Nous concevons et réalisons des chapeaux, bijoux, armes et objets historiques en cuir, bois, métal, résine ou plumes. Chaque création, élaborée en collaboration au sein de notre atelier, unit savoir-faire artisanal et recherche esthétique pour offrir authenticité et force.
Souquenilles
et habits
de clown
Nous réalisons les souquenilles, habits et sacs de clown, en décors peints ou en paillettes sur tissus opaques, de la création ou à partir d’une maquette.
Nous maîtrisons coupe, matières et forme pour donner vie à chaque costume avec authenticité, fantaisie et précision scénique.

