top of page
Tenue Blanquet _ Chat Botté 4_edited.jpg

Gramblanc

Habit de clown

"Son habit qu’on peut appeler, sac, trousse ou souquenille est composé d’un agrégat de matières physiques, tissus, velours, étoffes, soies, paillettes…  Il y aussi des matières symboliques avec des motifs dessinés, imprimés, rehaussés de couleurs, de rayures, de poix ..."

Extrait du texte "Un habit pour en découdre" de Jean Lambert-wild, alias Gramblanc

Nous concrétisons les idées, qu'elles proviennent d'un modèle, d'une simple inspiration, ou en collaboration avec un Artiste ou un Créateur costumes.

Nous proposons une confection traditionnelle sur tissus peints ou brodés de paillettes au point de Lunéville sur des matières opaques telles que la cretonne, le velours ou la soie.

 

Nous réalisons des broderies complètes mais aussi partielles (cols, ceintures, motifs), selon les besoins.

 

Grâce à notre maîtrise de la coupe, nous sommes capables de réaliser toutes les formes de vêtements, y compris des poches de toutes tailles visible ou cachés.

Souquenille "le blanquet"

MAQUETTE.jpg
IMG_20211130_113123.jpg
IMG_20211117_095944.jpg

Réalisation pour Jean Lambert-wild, alias Gramblanc

Ce travail est le fruit d'une collaboration entre Stéphane Blanquet pour la création originale, de Pascale Richy pour la mise en volume et la confection et de Maximiliane Richy pour la création et réalisation des broderies en paillettes au point de Luneville

Sac "le blanquet"

rats_202202tjv_166.jpg
rats_202202tjv_159.jpg
rats_202202tjv_144.jpg

Réalisation pour Jean Lambert-wild, alias Gramblanc

Ce travail est le fruit d'une collaboration entre Stéphane Blanquet pour la création originale, de Pascale Richy pour la conception/réalisation et de Valérie Martin pour la réalisation graphique

Le clown :

"Un aspect essentiel de sa tenue fait qu’elle doit participer à la sidération de son entrée. Son état doit changer en un instant le regard du public, le mouvoir vers des émotions où l’humanité est en prise avec son animalité. Son habit est un hurlement de couleurs qui participe à l’exploit d’oser dépasser la loi. Chacun a sa folie. Les codes chromatiques, comme les bonnets, les cônes ou les marottes à grelots servent à subvertir rapidement la raison de spectateurs qui résisteraient et refuseraient d’admettre l’absurdité de leur condition."

Extrait du texte "Un habit pour en découdre" de Jean Lambert-wild, alias Gramblanc

bottom of page